Maintenance d’un robot mobile et bras cobot
L’AGV arrive dans la scène, accoste sur le point de dépose et plus rien ne se passe. Le cycle reste bloqué à cette étape. L’apprenant va devoir compléter le constat de défaillance avec les observations qu’il fera sur le système. Annotation de bruits éventuels, de présences de tension données par les différents écrans ou éclairages d’équipements… Suite à ces constatations, l’apprenant passera sur table avec un schéma électrique et un constat de défaillance corrigé pour générer des hypothèses de pannes.
- Identifications des causes probable de la panne
- Etude de documentation technique
- Etablir un constat de défaillance
- Identifier les sous-ensembles industriels et leurs parties commandes
- Interpréter les messages des parties commandes
Le scénario Maintenance électrique partie 2 permet à l’apprenant de réaliser toute la partie recherche de panne sur le système AG10 qui fait suite au scénario Maintenance électrique partie 1
L’apprenant devra sélectionner les équipements dont il a besoin pour intervenir sur le système en tant que personnel habilité électrique BR. Il devra ensuite procéder au démontage du panneau latéral de l’AG10 pour accéder à l’armoire. Il sera en charge de régler le calibre du multimètre et faire toute une série de prises de mesures sur les bornes préalablement identifiées sur le schéma électrique. A la fin des prises de mesures, l’apprenant devra être en mesure d’identifier le composant défaillant.
* Ces deux scénarii ne sont pas séparables à la vente
- Identifications des composants en panne
- Respect des règles de sécurité qui incombent aux personnels BR
- Utiliser un voltmètre
- Identifier les composants électrique
- Savoir lire le schéma électrique
Casque VR
PC
Tablette
Smartphone
SH00: Scénario Sphere VR « Maintenance d’un Robot mobile + Bras Cobot »
Partie 1 : Réalisation d'un constat de maintenance
Partie 2 : Recherche de panne